réservé aux professionnels






Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

 

Pub-Grunner1

 

Association agréée de pêcheurs professionnels en eau douce des bassins de la Seine et du Nord

Depuis 2008, la contamination des eaux de la Seine par les Pcb a mis la pêche professionnelle en sommeil. Cinq longues années d'inactivité, mises à part quelques pêches scientifiques effectuées ici et là, qui n'ont pour seule finalité que d'apprécier la qualité de la ressource !

Pêcheurs de Seine © S. Sicot

Ils sont encore six pêcheurs à espérer reprendre leur gagne-pain quotidien un jour ou l'autre.
À son origine, en février 1986, l'association interdépartementale des pêcheurs professionnels en eau douce des bassins de Seine et du Nord comptait quelque 25 pêcheurs. En 2008, elle en regroupait encore onze, compagnons compris.
L'association couvre 26 départements, de la Manche aux Vosges, du Pas-de-Calais à l'Yonne, mais seule la Seine dans sa traversée du département de l'Eure, de l'amont du barrage de Poses, ouvrage situé à 140 km de l'estuaire, et à 25 km de Rouen, aux abords de Paris, accueillait des pêcheurs.
Dans leurs nasses et filets, ils capturaient gardons, brèmes, carpes, tanches, perches, brochets, sandres, silures et anguilles.


 

Bureau de l'association :

Président : Didier Bertolo
Vice-présidente : Monique Hoydrie
Secrétaire : Yohann Bertolo
Trésorier : Max Tannier

Contact :

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chargé de mission : Nicolas Stolenzenberg

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.