réservé aux professionnels






Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

 

Pub-Grunner1

 

Association agréée des pêcheurs professionnels en eau douce de Loire-Atlantique

Aujourd’hui, l’association agréée des pêcheurs professionnels en eau douce de Loire-Atlantique compte 77 adhérents : 41 fluviaux, 36 marins-pêcheurs. Ils étaient 237 à la création de l’association en 1988 dont 150 marins pêcheurs. Une baisse, enregistrée depuis le début des années 1990, qui s’explique par les nombreux départs de marins-pêcheurs qui ont profité des plans de cessation d’activité successifs.

Pêcheur de Loire-Atlantique © N. Porcher

Sur la Loire, les territoires de pêche s’étendent de Cordemais, à l’aval, à Varades, quelque 100 km de rives plus en amont. 3 pêcheurs sont également installés sur l’Erdre, affluent rive droite du fleuve. La Sèvre nantaise, affluent rive gauche, n’est exploitée que la saison des civelles venue. 7 autres pêcheurs posent leurs nasses et filets sur le lac de Grand-lieu, plus grand lac de plaine français en hiver.

Ils pêchent, pêle-mêle, civelles, anguilles jaunes et argentées, lamproies, aloses, mulets, brochets, sandres, silures, poissons blancs, écrevisses et crevettes blanches.

 

 

 

Bureau de l'association :

Président : Didier Macé
1er vice-président : Yannick Perraud
2e vice-président : Fabrice Batard
3e vice-président : Mickaël Vallée
Secrétaire : Alain Rouinsard
Trésorier : Arnaud Guéret
Trésorier adjoint : Martial Baraud

Contact :

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 02 40 27 64 87