réservé aux professionnels






Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

 

Pub-Grunner1

 

Les recettes de truite

Filets de truite au jus de pomme

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 à 20 min

4 filets de truite  4 pommes vertes  2 échalotes  20 cl de jus de pomme  10 cl de crème fraîche  100 g de beurre  branches de fenouil frais  2 cuillères à café de graines de fenouil  sel  poivre

Émincez les échalotes et 2 pommes. Déposez-les dans un plat beurré. Ajoutez les branches de fenouil. Déposez-y les filets, côté peau. Salez, poivrez et arrosez de jus de pomme. Enfournez 15 min à 190 °C (th 6). Coupez les 2 pommes restantes en tranches épaisses et faites-les revenir à la poêle avec les graines de fenouil. Réservez les filets. Passez la sauce au chinois et faites-la réduire de moitié en ajoutant la crème fraîche. Faites de nouveau réduire.
Dressez les filets accompagnés de pommes et nappez le tout.
Servez avec du riz Basmati et un mâcon blanc.

Source : Adapra

Truite meunière

Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

4 truites vidées de 250 g  30 g de beurre  1 citron jaune  50 g de farine  1 botte de persil  sel  poivre

Salez et poivrez l'intérieur des truites. Farinez-les. Faites-les dorer à la poêle 5 min de chaque côté, dans un beurre bien chaud.
Placez les truites dans un plat. Nappez-les d'un mélange de beurre fondu et de jus de citron. Parsemez de persil. Servez chaud accompagné de pommes de terre et d'un chablis premier cru.

Source : Adapra

Truites en papillotes

Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

4 truites de 250 g  2 échalotes  2 zestes de citron jaune  romarin  75 g de persil  sel  poivre

Déposez chaque truite dans une feuille de papier aluminium, beurrez-les, salez et poivrez. Parsemez-les d'échalotes hachées, du zeste de citron, du persil et du romarin. Fermez la papillote et faites cuire au four très chaud ou au barbecue pendant 15 min.

Source : Adapra